ENGIE

Dans un monde où les mouvements et la quête de sens s’intensifient, l’envie d’œuvrer chaque jour pour un impact positif sur les personnes et la planète nous pousse à relever de nouveaux défis.

C’est précisément la raison d’être d’Engie : « Agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement ». Cette raison d’être concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète, et contribue à donner aux collaboratrices et collaborateurs d’Engie un vrai sens à leur action au quotidien.

Les transformations technologiques, économiques et sociétales que nous traversons ont un impact direct sur nos pratiques, nos métiers et nos modes de fonctionnement. C’est donc chaque jour qu’il nous faut nous réinventer, collectivement et individuellement, trouver des solutions innovantes, réinterroger nos pratiques, acquérir de nouvelles compétences et déployer une intelligence et une performance collective au service de l’entreprise.

La crise sanitaire que nous subissons tous depuis plus d’un an est le parfait exemple de notre capacité à nous adapter et à faire évoluer nos modes de fonctionnement pour poursuivre nos activités et atteindre notre ambition. Pour cela et depuis toujours, Engie s’appuie sur les collaboratrices et collaborateurs du Groupe, en leur permettant d’anticiper, de développer et d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leur activité afin qu’ils soient les acteurs de sa transformation et les ambassadeurs de son ambition.

C’est pour toutes ces raisons que, cette année encore, ENGIE participe au Programme Octave.

Pour que chacune et chacun, quel que soit son âge, puisse réfléchir et puiser toute l’inspiration nécessaire pour être un acteur du changement inspiré et rayonnant au sein du Groupe.

ET AUSSI…


Chantal Legendre

Chantal Legendre

Talent Management Leaders Director, ORANGE

Neha Modi

Neha Modi

Senior Learning Manager for Leadership and Culture Programs, L’ORÉAL

Laurence Baret

Laurence Baret

Talent & Competencies Director R&I, Quality and HCN DANONE

Sylvie Pecher Picard

Sylvie Pecher Picard

Program Director-Corporate University, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Marie-Pierre Bezodis

Marie-Pierre Bezodis

Head of Change Management & CSR, Energy Europe Business Line, ENGIE