Les entreprises partenaires

Le Programme Octave est une idée originale de Danone, soutenue par ENGIE, Orange, Bristol Myers Squibb, Société Générale et toute entreprise concernée par le sujet de l’intergénérationnalité et sensible à la démarche. Les partenaires du Programme Octave partagent la même vision et la même volonté d’utiliser le maximum du potentiel de chaque génération afin de favoriser une intelligence collective riche et complexe. Chaque entreprise partenaire envoie 10, 20, 30 participants ce qui constitue déjà un réseau de gens aptes à se soutenir et à apporter le changement, de retour dans l’entreprise. L’inter-entreprise favorise le lâcher prise et contribue à rendre les échanges plus essentiels.

Le Programme Octave apporte une multitude de bénéfices pour les entreprises partenaires :

  • Des entreprises plus performantes, qui anticipent et préemptent les changements du futur
  • Un impact organisationnel et humain : des gens plus engagés ou remobilisés, et plus acteurs, des réseaux transgénérationnels (e-mentoring et reverse mentoring), une meilleure compréhension de la révolution numérique et de ses applications, une optimisation de la capacité à bien travailler ensemble
  • Etre reconnue par l’externe et l’interne comme une entreprise responsable, attractive et différenciante
  • Polléniser entre les générations, renforcer la cohésion et favoriser une intelligence collective riche et complexe

Si vous désirez être partenaire officiel du Programme Octave, contactez-nous par email: programme.octave@danone.com

Les engagements


Sponsors





Le comité des sages

 Le comité des sages est composé d’un(e) représentant(e) de chaque entreprise partenaire. Il est responsable de l’animation du réseau des participants entre les éditions du Programme OCTAVE et organise du cross mentoring 2.0. Il a pour objectif de travailler, partager et diffuser à l’intérieur des entreprises les meilleures pratiques sur la diversité intergénérationnelle et  l’impact des nouvelles technologies sur les organisations.